L’équipe nationale de football féminin a quitté Yaoundé ce mardi matin pour Antalya (Turquie), où elles disputeront la double confrontation contre les Chiliennes les 10 et 13 Avril prochains, à l’occasion des matchs de barrage qualificatif au tournoi final de football dames des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui auront lieu au Japon du 23 Juillet au 8 Août prochains.
En préparation depuis plusieurs semaines, le staff technique des Lionnes a axé son travail sur la qualité athlétique, la tactique, la technique et le mental des filles. Le coach Alain Djeumfa et ses pouliches ont disputé 4 matchs amicaux. Parmis les 25 lionnes convoquées, 13 évoluent dans la super league et 12 à l’étranger .
Parties de l’Espagne où elles évoluent, Nchout Njoya AJARA; l’attaquante de l’Atlético Madrid et Raissa Feudjio de Tenerife sont arrivées à Antalya en Turquie depuis plusieurs heures dejà. Le groupe sera au complet ce mardi pour peaufiner la préparation de cette double confrontation afin de décrocher leur billet pour Tokyo.
En cas de qualification, le Cameroun serait à sa deuxième participation aux Jeux Olympiques après celle de 2012. Le Chili par contre n’a jamais pris part aux Jeux Olympiques.
Marguerite Ngo MOMHA