Le duel Cameroun – Japon a livré sa copie. Les 22 acteurs présents au stade d’Utrecht en Hollande n’ont pas réussi à se départager en match amical. Au terne des 90 +3 minutes de temps additionnel, aucune des deux équipes n’a trouvé la solution pour marquer un but (0-0). Le système 4-4-2 du sélectionneur camerounais, avec le champion de Suisse Nicolas Moumi Ngamaleu et TOKO Ekambi (finaliste de la Champions League 2020) en attaque a fait trembler la défense adverse. Statistiquement, le Cameroun a enregistré 56% de possession de balles, 494 passes contre 394 et 79% de précisions des passes contre 73%. Des chiffres qui prouvent que le capitaine NGADEU Ngadjui et ses coéquipiers ont tout donné pour décrocher une victoire face aux Samouraïs Blues du Japon.
Durant les 2 mi-temps, on a vu les lions indomptables formés un bloc. Chaque passe adverse était rapidement interceptée. Les Japonais ont éprouvé de grandes difficultés à gérer le pressing agressif de la sélection camerounaise et à contrecarrer son jeu de possession. Titularisé, le portier camerounais Fabrice ONDOA a été tout simplement majestueux dans les dernières minutes de jeu.
La sélection nippone a trouvé une opposition très solide face au système de jeu mis en place par le tacticien camerounais. On a pu voir une équipe dynamique, combattante la balle aux pieds jusqu’à la dernière minute de jeu. En déviant parfaitement une frappe difficile, dans le temps additionnel, le portier camerounais Fabrice ONDOA a reçu une superbe ovation de la part des supporters camerounais.
Cette rencontre a servi de match de préparation pour les deux sélections.
Marguerite Ngo MOMHA