L’actuel joueur de Riga FC; club de première division en Lettonie est désormais dans la cours des grands. Loïc Ako ASSOMO va arborer la tunique de la sélection nationale. Après une belle aventure dans la tanière de Martin MPILE avec la catégorie A’ des Lions Indomptables au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020, Loïc Martin Ako Assomo, fait partie du groupe qui affrontera le Cap-Vert et le Rwanda dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021.
Interviewé aux micro de nos confrères , l’ancien joueur de l’AS Fortuna ne cache pas sa joie d’être parmi les heureux élus. Connu pour être combattif dans ses duels, le milieu de terrain de 21 ans promet de donner du sien pour permettre au Cameroun de remporter haut la main les 2 rencontres contre le Cap-Vert vendredi prochain à Praia et le 31 Mars à Douala; au stade de Japoma face au Rwanda.
« Je suis très content d’être parmi les plus grands. J’espère qu’avec eux, j’apprendrai beaucoup pour évoluer dans ma carrière. Je vais essayer de les aider. Je ne suis pas là pour les regarder. Je vais me battre et donner le meilleur de moi-même pour la nation. J’ai été bien accueilli et j’espère que ça restera ainsi […] Je veux juste profiter de leur expérience pour pouvoir suivre leurs pas dans la vie », a confié Loïc Ako ASSOMO.
Marguerite Ngo MOMHA