Lors d’une interview accordée à beIN Sports dans laquelle il évoque la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid le 28 mai prochain à Paris, l’international egyptien se jette les fleurs. Mohamed Salah, a estimé être le meilleur joueur à son poste.
Avec 30 buts et 16 passes décisives dans sa gibecière toutes compétitions confondues, la star de Liverpool contribue à la belle saison des Reds qui sont toujours en quête d’un quadruplé inédit.
Interrogé sur la finale de la Ligue des Champions contre les Merengues, l’Egyptien n’a rien oublié : « Je me souviens de la dernière finale contre le Real Madrid comme si c’était hier [Finale 2018 perdue 1-3] », a déclaré Salah à beIN Sports.
« Je suis très excité à l’idée de les affronter à nouveau en finale. On veut bien faire cette fois. Quand j’ai quitté le terrain la dernière fois, c’était triste pour moi, mais j’ai dû l’accepter et passer à autre chose. C’est pourquoi nous avons remporté la Ligue des champions un an plus tard », a-t-il ajouté, faisant référence à sa blessure sur un duel musclé avec Sergio Ramos, après seulement une demi-heure de jeu de la finale de l’édition 2018.
« Toute ma vie, j’ai pensé de cette façon et j’ai essayé de rester sur la bonne voie. Dans le passé, il y avait ceux qui me disaient que je ne serais pas capable de réaliser quoi que ce soit après avoir quitté Chelsea mais je suis resté positif », a-t-il estimé avant de poursuivre : « J’espère que nous pourrons réaliser le quadruplé. Je fais de mon mieux pour gagner la Premier League et la Ligue des champions, mais le plus important, c’est l’équipe ».
L’Égyptien a également répondu aux récentes critiques qui l’accusent de l’égoïsme bien qu’il soit le meilleur passeur décisif de Premier League cette saison. « Je n’écoute pas tout ce qui se dit », a-t-il poursuivi. « J’essaie toujours d’améliorer mon jeu, d’essayer de nouvelles choses et de faire la différence » a t’il conclut.
Marguerite Ngo MOMHA