Les Lions indomptables du Cameroun affrontent le Cap-Vert et le Rwanda respectivement le 13 et le 17 novembre prochains. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le pays organise en 2021.
Pour ses premiers matches officiels de compétition, le nouveau sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao a rendu publique une liste de 23 joueurs plus cinq réservistes devant prendre part à ces deux confrontations. Parmi les joueurs convoqués, Franck Bambock de Maritimo Funchal au Portugal, Didier Lamkel Ze de Antwerp en Belgique sont en lice pour une première sélection en équipe nationale du Cameroun. A noter également la première convocation de Hashou Kerrido. L’ancien sociétaire de Dragon de Yaoundé, Astres de Douala et Unisport du Haut Nkam, aujourd’hui en Guinée Conakry a été retenu comme 3e gardien de but aux côtés de Fabrice Ondoa et André Onana.
Les autres faits marquants de cette liste du sélectionneur camerounais sont le retour de Vincent Aboubakar et les présences de Stéphane Bahoken (blessé) et Clinton Njié sur la liste d’attente.
Olivier BANAKEN