Le Camerounais pensionnaire du Liverpool Fc revient sur les raisons de son refus de rejouer pour les Lions Indomptables.
Élément essentiel dans le compartiment défensif du mythique club anglais Liverpool Fc, Joël Matip depuis quelques années boude la sélection nationale. Interrogé sur les raisons de ce refus catégorique, le vainqueur de la Champions League Européenne 2019 s’est expliqué.
<< J’ai essayé de jouer là-bas et de représenter mon pays, de faire de mon mieux et de réaliser quelque chose, mais toutes les choses environnantes n’étaient pas les meilleures pour jouer au football. C’est l’Afrique et vous ne pouvez jamais la comparer à ce qui se passe en Europe. Je vais me concentrer sur Liverpool. C’est mieux>> a déclaré l’ancien joueur de Shalke 04 au média britannique Daily Mail.
Pourtant le joueur de 30 ans a revêtu le maillot vert rouge et jaune pour la première fois le 3 mars 2010. Il participe d’ailleurs avec les Lions aux Coupes du monde de 2010 et 2014 avant de tourner définitivement le dos à la sélection. Interrogé sur le cas Matip, Antonio Conceiçao, sélectionneur du Cameroun a été clair. << Matip ne veut pas revenir en équipe nationale, c’est le problème>>. Par cette récente déclaration, le champion d’Angleterre 2020 donne raison à Antonio Conceiçao.
Guy Etom