La vitrine des sports !!!

Lions indomptables : Conceiçao décroche sa première victoire

Tenus en échec en amical par la Tunisie puis par le Cap-Vert en match officiel, le technicien portugais et ses hommes ont battu le Rwanda (1-0) à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Can 2021.

2 169

Antonio Conceiçao tient sa première victoire avec les Lions indomptables du Cameroun. Tenus en échec (0-0) à Yaoundé par le Cap-Vert, le technicien portugais et ses hommes sont venus à bout du Rwanda sur la plus petite des marques (1-0), le 17 novembre dernier au Kigali Stadium. C’était à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le Cameroun abrite en 2021.

Le seul but de la rencontre porte l’estampille de Brice Nicolas Moumi Ngamaleu à la 70e mn de jeu. Le sociétaire de Young Boys Berne a profité d’une passe décisive de Collins Fai pour inscrire son premier but chez les Lions indomptables du Cameroun.

Il s’agit donc de la toute première victoire d’Antoni Conceiçao, qui a été contraint de faire sans son capitaine Eric Maxim Choupo-Moting, forfait pour ce match en raison d’une douleur lombaires. En son absence, Vincent Aboubakar, qui lui revient aussi d’une blessure a assuré le capitanat.

Après le nul 2 buts partout entre le Cap-Vert et le Mozambique d’hier, le Cameroun occupe provisoirement la deuxième place du groupe F. les Lions totalisent 4 points comme le Mozambique, premier du groupe avec une bien meilleure différence de but.  d’affichage.

Olivier BANAKEN

 

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!