Après sa tournée en Europe où il a supervisé plusieurs joueurs convoqués pour le match des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, Toni Conceiçao et ses collaborateurs regagnent le Cameroun le 8 mars prochain par l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.
A en croire Ferdinand Makota, agent de liaison des Lions indomptables du Cameroun, Toni Conceiçao et quelques membres de son staff technique vont encore superviser le match des demi-finales de la Coupe de France, le 4 mars prochain entre Lyon et le Psg, « si Eric-Maxim Choupo Moting est certain de jouer », précise-t-il.
De retour au Cameroun, le technicien portugais aura des séances de travail avec les membres de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). Puis Conceiçao sera face à la presse avant de peaufiner le reste de son programme avec son groupe pour préparer la double confrontation face au Mozambique du 26 mars à Douala et du 30 mars à Maputo.
Olivier BANAKEN