L’ère Conceiçao s’est ouverte le 4 octobre dernier à la tête de la sélection nationale fanion du Cameroun. Le nouveau technicien des Lions indomptables et ses collaborateurs François Omam Biyik et Jacques Songo’o ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions par Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education Physique, en présence de Seidou Mbombo Njoya, le patron de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Une cérémonie protocolaire d’installation qui s’est conclu par le traditionnel échange de parapheurs entre les différents signataires. Mais avant, l’entraîneur portugais et ses adjoints ont procédé à la signature de leurs contrats de travail dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l’Education Physique. Ces derniers se sont ainsi engagés pour une durée de deux ans éventuellement renouvelables avec les Lions indomptables. L’encadrement technique des Lions indomptables va également inclure un autre entraîneur adjoint en la personne d’Alves Rolao Baltazar, un préparateur physique, Joao Renato Marques Silva, un analyste vidéo, notamment Anthony Da Silva et un agent de liaison, Ferdinand Makota.
Au nouvel encadrement technique, il a été assigné les missions de remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun organise en 2021 et qualifier le pays à la Coupe du monde de 2022 au Qatar. Après la publication de sa première liste, il y a quelques semaines, le nouveau staff technique des Lions indomptables du Cameroun va connaître son baptême du feu le 12 octobre prochain au stade olympique de Radès dans le cadre d’un match amical contre la Tunisie.
Olivier BANAKEN