La tanière des lions A’ a un désormais à un nouveau patron. le Tacticien camerounais de 62 ans Martin Ndtoungou MPILE a été nommé le 21 octobre dernier entraîneur des Lions A’. A moins de 3 mois du coup d’envoi de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra du samedi 16 janvier au dimanche 07 février 2021, le staff technique de la sélection A’ arbore un nouveau visage.
A l’issue d’une réunion d’évaluation des performances de l’équipe locale tenue mercredi dernier dans le cabinet du Minsep, le patron des Sports le Professeur Narcisse Mouelle KOMBI en a décidé de licencier de ses fonctions d’entraineur Yves clément ARROGA. Arrivé à la tête de l’équipe en septembre 2019, l’ancien sélectionneur des lions A'( depuis hier) a à son palmarès 4 victoires, 6 nuls et une défaite en 11 sorties.
Auteur d’une piètre prestation avec l’équipe lors des derniers matchs amicaux, la sélection camerounaise n’a pas pu convaincre grand monde. Habitué aux victoires, le Cameroun un pays jaloux de son glorieux passé, qui a su inscrire son nom dans les annales du football. Lors des 4 dernières sorties des poulains de Clément ARROGA, les fans, les amoureux du ballon ont été privés de buts. Aucun système de jeu proposé n’avait eu ses prouesses. Il a fallu que les Lions rencontres Fauves Azur un club de Deuxième division pour enfin marquer 1 but. Les critiques pleuvaient de partout pour un pays hôte.
Ancien entraîneur des sélections U20 et U23 du Cameroun, Martin Ndtoungou MPILE est un Coach expérimenté. Le nouvel homme fort de la tanière connaît sur le bout des doigts la tanière. Lors de l’édition 2016 du CHAN au Rwanda, il a laissé sa marque en tant qu’entraîneur . Le promu va en bataille les armes à la main. A 87 jours du CHAN, le sélectionneur a pour mission d’inculquer aux Lions A’ un esprit de vainqueur, un esprit de bataille, un esprit patriotique. Surtout bâtir une équipe, peaufiner sa mise au vert et mettre sur pied des stratégies pour pouvoir mettre à KO leurs adversaires pour espérer remporter cette édition 2021 du Championnat d’Afrique des Nations à domicile.
Martin Ndtoungou MPILE sera assisté de Emmanuel Ndoumbè Bosso et de David Pagou. Clément Assimba reste l’entraîneur des gardiens. Préparateur physique: Hervé MAMOUNE. D’après le communiqué de presse signé hier par le Ministres des Sports et de l’Education Physique, l’ancien sélectionneur Yves Clément Arroga est temporairement mis à la disposition de la Fédération camerounaise de football.
Marguerite Ngo MOMHA