Vainqueur de Montpellier (0-1), dimanche dernier, l’Olympique lyonnais de Toko EKAMBI a la possibilité d’enchaîner avec une deuxième victoire à la suite en Ligue 1 face à Reims, ce mercredi. Un fait rare depuis l’entame de la saison.
Trois jours après un difficile succès arraché sur la pelouse de Montpellier (0-1), l’Olympique lyonnais remet le couvert, ce jour avec la réception du Stade de Reims dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Dans un stade qui sonnera creux en raison du huis clos imposé par la Ligue de football professionnel (LFP) suite à la bouteille d’eau lancée sur Dimitri Payet lors d’OL-OM, les Lyonnais ont la possibilité d’enchaîner avec une deuxième victoire de suite en championnat.
Il faut remonter à plus de deux mois pour voir les joueurs de Peter Bosz gagner deux matches consécutifs en championnat, à Nantes (0-1) puis à domicile devant Strasbourg (3-1). Depuis, les Rhodaniens n’ont jamais réussi à lancer une véritable série en championnat. Par ailleurs, pour retrouver trace de trois victoires à la suite toutes compétitions confondues, il faut revenir à cet enchaînement Nantes-Strasbourg et Glasgow Rangers entre fin août et mi-septembre.
Dans tous les cas, la défense les « rouges et blancs » souffrira certainement ce soir. Annoncé être sur la feuille de match, Karl Toko Ekambi compte 10 buts toutes compétitions confondues avec Lyon lors de la saison 2021/2022 en 19 rencontres jouées. En autant de rencontres jouées, il a délivré 4 passes décisives. Les statistiques qui font de lui l’actuel 2ème meilleur buteur de Ligue1.
Oscar Garcia et ses hommes n’ont qu’à bien se tenir ce soir face à une équipe lyonnaise qui compte bien enregistrer une deuxième victoire consécutive. Le rendrez vous est pris pour 21 h (heure locale).
Marguerite Ngo MOMHA