Après l’Espagne et la France, le lion indomptable serait face à un challenge? Productif depuis son arrivée chez les Gones, la rumeur sur le départ Karl Toko EKAMBI prend forme. Selon les informations relayées par le média Askam Spor, le club turc Fenerbahçe aurait dévoilé son intérêt pour le lion indomptable. Courtisé ou pas, le sort du camerounais encore sous contrat à l’OL jusqu’en juin 2024 sera connu avant le 31 Août 2021 à 23h59.
Malgré son doublé face à Nice hier dans le cadre da la dernière journée de Ligue1, l’Olympique Lyonnais de Toko EKAMBI est passé à coté d’une qualification en Ligue des Champions. Après 38 journées, l’attaquant Camerounais est parmi les trois attaquants africains qui ont été les plus prolifiques. Le lion indomptable a connu 34 titularisations et disputé 35 matchs. L’ancien joueur d’Angers SCO a inscrit 14 buts et a délivré 7 passes décisives,
sous les couleurs de l’Olympique lyonnais qui termine la saison à la quatrième place. Lille décroche le titre de Champion de france 2020-2021 devant le PSG, Monaco jouera la Ligue des champions l’an prochain, Lyon et Marseille la Ligue Europa..
Selon Transfermarkt, la valeur marchande du Lion Indomptable serait estimée à 15 M€. Pour rappel, l’ancien joueur de Villarreal CF avait été prêté aux Gones en Janvier 2020 avec une option d’achat. Au bout de son contrat de six mois satisfaisant, il a été définitivement transféré de Villarreal par le club de Jean-Michel Aulas, pour un montant de 11,5 M€ hors bonus.
Vanelle TCHOUPE