Salzbourg de Jérôme ONGUENE a subi sa première défaite de la saison toutes compétitions confondues (2-1) mardi dernier au Volkswagen Arena face à Wolfsburg, match comptant pour la 4ème journée de la Ligue des Champions. Malgré cette défaite, le groupe conserve la tête du classement avec 7 points. Lille, l’escorte avec 2 points de moins.
Titulaire lors de ce match, l’international camerounais a disputé 77 minutes avant de céder sa place. Lors de cette soirée difficile, le défenseur camerounais a réussi 59 passes et a contré 1 tir pendant son temps de jeu. Malgré ces statistiques, l’équipe portée par Jérôme Onguené n’a pas pu réitérer la performance du 22 octobre dernier à l’occasion de la 3ème journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions (3-1 victoire de Salzbourg). Menée 1-0 dès les premières minutes de jeu (3ème), puis rattrapés au score 30minutes plutard grâce à la réalisation de Wober, le but de Lukas Nmecha à la 60ème viendra clouer le sort de la bande à ONGUENE.
Bien qu’ayant dominé le match pendant les 90 minutes, avec 58% de possession et plus de Six tirs au but, les efforts des die Bullen n’ont pas été suffisants pour aller chercher le match nul.
La 5ème journée qui va opposer Salzbourg à Lille et Wolfsburg au petit poucet du groupe Séville le 26 Novembre prochain s’annonce très électrique. Aucun club n’est à l’abri, tout peut encore chambouler lors des 2 dernières journées.
Pour rappel, l’international camerounais figure dans la liste du Cameroun qui va disputer la 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 les 13 et 16 Novembre prochains.
Marguerite Ngo MOMHA