Moumi Ngamaleu laisse ses traces en Ligue des Champions. Malgré l’élimination des Youngs boys de berne en compétition européenne hier, Moumi Ngamaleu a néanmoins été élu Man of match contre Manchester United. Titularisé dans un expérimental 4-4-2 de l’allemand David Wagner, les Jaune et noir quittent la compétition en phase de poule.
Logé dans la poule F accompagné de Manchester United (leader 11unités) suivi de Villaréal (7 unités), l’Atalanta qui a enregistré 3 matchs nuls, une défaite et une victoire vient en troisième position. Les Suisses qui visaient la 3e place vont se loger en dernière position avec 5 points. Rappelons que le club de l’international camerounais a enregistré une seule victoire durant cette phase de poule. C’était en mi-septembre dernier contre Manchester United. Le score de la rencontre était de 2-1. C’est d’ailleurs la seule défaite des Mancuniens dans cette phase de groupes. Les Young Boys Berne n’ont remporté aucun de leurs 5 déplacements en Ligue des champions (3 défaites et 2 nuls).
Arrivé à Young boys en 2017 en provenance de Rheindorf Altach, le milieu de terrain camerounais a remporté 5 fois le championnat de suisse de football. En sélection national, l’ancien joueur de Canon de Yaoundé et de Coton Sport de Garoua est l’élément important du milieu camerounais. Auteur de 6 Passes décisives, le joueur de 27 ans a par ailleurs inscrit 2 réalisations. Il est ainsi impliqué sur 56% des buts marqués par les lions depuis l’arrivée du le technicien portugais. Avec des statistiques pareils, le lion indomptable sera certainement parmi les 30 qui défendront les couleurs du Cameroun lors de la CAN qui débutera le 09 Janvier prochain face au Burkina Faso.
Marguerite Ngo MOMHA