Engagé en compétitions africaines, Fovu de Baham pourrait bien manquer le coche lors du match retour du tour préliminaire à Luanda en Angola. Et pour cause, une bonne partie de l’effectif ne dispose pas de passeports pour effectuer le déplacement.
Ce dimanche, l’équipe des rochers sacrés de l’Ouest entame sa campagne africaine face au Petro Atletico de Luanda au stade Omnisports de Yaoundé. Si le club de Baham pourra compter sur tout son effectif, ce ne sera pas le cas le 18 septembre à Luanda en Angola lors du match retour.
L’information a été divulguée par l’entraîneur de Fovu de Baham Olivier Namkam. « Préparer un match de champions league avec des joueurs qui n’ont pas de passeports, ça complique les choses » a-t-il déclaré. En effet, une dizaine de joueurs importants de son effectifs ne disposent pas de passeports et ne pourront pas se rendre en Angola. Mais avec l’avènement des passeports biometriqueq qui s’établissent en 48h, le club des rochers sacrés de l’Ouest peut rapidement résoudre ce problème.
Guy Etom