André Onana et l’Inter Milan arrachent le nul au Camp Nou (3-3) lors de la quatrième journée de Ligue des Champions dans un match complètement fou.
L’inter de Milan arrache le match nul sur la pelouse du Barça grâce à une performance XXL du gardien camerounais André Onana qui a donné une passe clé qui a emmené le troisième but de l’Inter et à multiplier plusieurs arrêts. Auteur d’une excellente prestation, l’ex gardien de but de l’ajax d’Amsterdam permet à son club d’enchaîner un quatrième match de suite sans s’incliner. Gros matchs à rebondissements dans lequel le Barça échappe au pire. Menés au score par deux fois, ils ont su réagir et montrer du caractère pour ne pas subir une deuxième élimination en phase de poules. Les Blaugranas sont en danger après ce nul concédé face à l’Inter. Devant à la pause, globalement en contrôle, le Barça a ensuite subi le réveil de l’Inter qui a mené 2-1 puis 3-2. Lewandowski permet à Barcelone, toujours 3e, d’arracher le nul et rester en vie dans la course aux 8es.
Au finish de ce match de folie, André Onana l’ancien pensionnaire de la Massia (centre de formation du FC Barcelone) n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction via la chaîne de télévision italienne Sky Sport Italia : « ce n’est pas une victoire, mais c’est un point important. Nous avons pris la tête trois fois mais nous n’avons pas pu le ramener à la maison » il poursuit en disant : «Nous sommes satisfaits du travail que nous avons fait. En défense, j’ai essayé de mener le jeu en gonflant tout le monde et en soutenant mes défenseurs, et toute l’équipe en général. Je suis satisfaits car nous avons fait une belle performance et aurions mérité de gagner. »
Eric Essomba