Le Shaanxi Changan, club de deuxième division chinoise s’est imposée hier à l’extérieur face au Jiangxi Lianseng. Entré en jeu en seconde période, l’attaquant camerounais Ndip Tambe a inscrit le 5e et dernier but de son équipe.
Lancé à la 77e minute de la rencontre, le lion indomptable s’est mis en évidence quelques minutes plus tard, scellant ainsi le score qui était déjà largement en faveur de son équipe. Shaanxi Changan débute parfaitement la rencontre en marquant très tôt. En effet, dès la 5e minute, le nigérian Onuegbu donne l’avantage à son équipe. Ce dernier va même s’offrir un triplé avant la mi-temps. Il inscrit ses 2e et 3e buts respectivement à la 31 e et 46 e minute du match.
Le champion d’Afrique 2017 vient d’inscrire son 4e but de la saison. Son club est classé actuellement à la cinquième place du championnat de dexième division chinoise. A 27 ans, Robert Ndip Tambe, ancien pensionnaire du Njalla Quan Sports Academy de Limbé a porté les couleurs du Spartak Trnava en Slovaquie, de l’Adana Demirspor en Turquie, du Fc Cluj en Roumanie et du Sheriff Tiraspol en Moldavie.
Guy Etom