Pour le compte de la saison 2020-2021, l’élite du football français a rendu la copie de sa 8ème journée le 25 octobre dernier. Parmi les 21 camerounais en course pour le titre de champion de France, 2 attaquants camerounais se sont jusqu’ici démarqués dans le top des meilleurs buteurs. Ignatius GANAGO du RC Lens et Karl TOKO Ekambi de l’Olympique Lyonnais. Avec 4 buts chacun, le duo camerounais est provisoirement classé à la 6ème position. Le Cameroun est bien représenté dans ce top 10 qui et chapeauté par l’attaquant du PSG Kylian MBAPPE (6 buts, 3 matchs), suivie d’Ibrahim NIANE – Metz (6 buts, 6 matchs), BOULAYE Dia – Reims (6 buts, 6 matchs) . Les 2 Lions Indomptables Ignatius GANAGO du RC Lens et Karl TOKO Ekambi logent provisoirement à la 6ème place. Le milieu de terrain de 29 ans du RC Lens, GAEL KAKUTA clos le classement du top 10 avec 4 buts marqués et une passe décisive.
Les deux attaquants camerounais ont contribué à propulser leurs clubs au classement durant les 8 journées écoulées. Depuis le début de la saison au mois d’août dernier, les clubs de l’ Elite engagés ont jusqu’ici inscrits 221 buts.
Avec 13 points à son actif, l’Olympique Lyonnais de TOKO Ekambi et le RC Lens d’Ignatius GANAGO ne sont qu’à 5 points du podium. Les coéquipiers d’Ignatius ouvriront le bal de la 9ème journée le 30 octobre face à la redoutable équipe de Marseille qui enregistre 4 victoires, 3 nuls et une défaite. l’Olympique Lyonnais de TOKO Ekambi rencontrera le fer face à l’actuel 2ème au classement en dernière affiche de la 9ème journée.
Marguerite Ngo MOMHA