Titularisé, le milieu de terrain des Lions indomptables Tristan Dingomé a été décisif en distillant deux passes décisives pour Troyes lors de leur victoire 2-0 à domicile contre Lorient lors de la 16e journée. Le numéro 5 de Troyes a en effet délivré sa première et deuxième passe décisive respectivement à l’international français Renaud Ripart à la 6ème minute et au latéral gauche Rominigue KOUAME à la 34ème.
Arrivé à ESTAC Troyes en 2020 en provenance de Reims, l’international camerounais compte 4 buts dans sa gibecière pour un total de 27 matchs toutes saisons confondues. Le lion indomptable rejoint le top 10 du classement des passeurs avec 2 passes décisives alors que son équipe Troyes qui peinait à décrocher une victoire depuis 4 journées loge à la 15ème place avec 16 points. Une quatrième victoire depuis l’entame de la saison sportive 2021.
Pour rappel, Tristan Dingomé est Champion de France de Ligue 2 en 2013 avec l’AS Monaco. Agé de 30 ans, le natif des Ulis en France n’a jamais été convoqué chez les lions indomptables.
Marguerite Ngo MOMHA