Invaincus depuis les 5 dernières journées de Ligue1, les Lyonnais ont conserver leur invincibilité face à Metz. Titularisé, l’attaquant camerounais a su allier l’art et la manière dimanche dernier. Grâce à ses deux réalisations et une passe décisive, l’Olympique Lyonnais de TOKO Ekambi empoche une ènième victoire en corrigeant le FC Metz (3-1) dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Une belle victoire qui permet à l’OL de siéger provisoirement à la troisième place du podium avec 26 points à 2 Unités du leader PSG.
Memphis DEPAY a inscrit le premier but de la rencontre à la 17ème minute de jeu. En début de seconde période, les Grenats et Blancs souffraient encore un peu grâce à la réalisation du camerounais à la 47ème minute. 13 minutes plutard, l’inarrêtable Karl EKAMBI a continué son jubilé de buts en inscrivant son troisième doublé de la saison à la 60ème. Menés par 3-0, les poulains de Frédéric ANTONETTI ont sauvé l’honneur grâce à la réalisation de Farid BOULAYA à la 75ème minute. Un véritable coup sur la tête des Messines qui enregistrent une deuxième défaite consécutive.
Les Gones vont affronter le PSG au Parc des Princes dimanche prochain. Une 14ème journée qui s’annonce électrique. Le sélectionneur Rudi Garcia, qui mise sur son effectif reste très déterminé a empoché 3 points dimanche prochain «Avec cette victoire, on va pouvoir aller au Parc avec un peu plus d’ambition. Le PSG est au-dessus de tout le monde, quand ils jouent à 100%. Ils ont un gros match à jouer mardi (face à Basaksehir, ndlr) et une qualification à obtenir en Ligue des champions. On a des choses à faire valoir et on le fera. On ne viendra pas en victime expiatoire. Même si on sait que le PSG est supérieur quand il est à 100%. On va bien étudier ce qui pourrait se passer au PSG d’ici dimanche prochain. Le plus important, c’est d’avoir toutes nos forces. Malheureusement, on a perdu Cherki. On va tout faire pour préserver les quatre autres attaquants. On a aura besoin de tout le monde pour faire un résultat à Paris » a déclaré le sélectionneur des Gones au micro de téléfoot.
Marguerite Ngo MOMHA