Dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1, le Lion Indomptable a claqué un doublé (25e et 42e) le 18 octobre dernier face à Strasbourg. Titularisé, dans le onze de départ du sélectionneur Rudi Garcia, TOKO Ekambi (30 sélections, 3 buts) qui n’avait plus marqué avec les Gones depuis Février dernier a renoué avec le chemin des filets. La prestation du camerounais a fortement contribué à la victoire de Lyon à l’extérieur (2-3). Une belle victoire qui offre 3 précieux points aux Gones qui grimpent à la 9e place au classement avec 10 points.
Les autres buteurs de la rencontre sont: TINO KADEWORE côté Lyonnais. Habib DIALLO et Jean -Eudes AHOLOU ont réduit la marge Alsacienne précisément à la 43ème et 55ème minute.
Très confiant de sa belle prestation, «On était serein parce qu’on a bien travaillé depuis le début de saison. Malheureusement, on était un peu malchanceux, on n’était pas récompensé. Ce soir, on a réussi à mettre trois buts et gagner ce match qui nous met un peu plus haut au classement et qui nous annonce de belles perspectives », a réagi l’attaquant camerounais après la rencontre. « Le doublé, c’est une bonne nouvelle pour moi. Je pense qu’aujourd’hui tout le monde aurait pu marquer parce que collectivement on a été bon, on a fait les choses ensemble. J’étais au bon endroit mais ça aurait pu être quelqu’un d’autre. On est content parce que ça nous réconforte pour le travail fait depuis le début de saison. En première mi-temps, on a eu le ballon et en deuxième mi-temps on a su être costaud et montrer deux visages de l’OL qui vont nous servir cette saison » a t’il poursuivi face à la presse.
Marguerite Ngo MOMHA