Ils sont nombreux les Camerounais à s’être démarqués ce weekend. Après son doublé le 18 Octobre dernier face à Strasbourg (3-2), le Lion Indomptable a doublement fait parler la poudre ce dimanche dans le cadre de la 8ème journée. Face à la redoutable équipe du FC Monaco, l’attaquant camerounais de 28 ans a vu double précisément à la 34ème et 44ème minute. Depuis sa titularisation le 09 octobre dernier en sélection nationale face au Japon dans le cadre d’un match amical, le Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 a pleinement repris confiance en lui. Sa magnifique prestation face à Monaco a été saluée par son sélectionneur Rudi Garcia. Avec un compteur de 4 buts, l’enfant de Yaoundé est provisoirement 3ème meilleur buteur en Ligue 1. Grâce à un score sans appel de (4-1) face à Monaco, l’Olympique de TOKO Ekambi fait un bond de six places . Provisoirement à la 6ème place au classement, les Gones sont à actuellement à deux points du podium.
Les autres buteurs sont Memphis DEPAY (12′) et Hussein AOUAR qui a offert le 3ème but à la 41ème minute grâce à un penalty provoqué par le Lauréat du Prix Marc-Vivien FOE en 2018. Dans la tanière Monégasque, c’est WISSAM Ben Yedder qui a réduit le score au retour des vestiaires (48’) grâce à un penalty.
Elu homme du match par la Rédaction FM, l’attaquant Camerounais est dans les viseurs de tous les spectateurs français. Sa belle prestation de dimanche dernier n’a pas laissé son entraîneur Rudi Garcia indifférent qui s’est d’ailleurs exprimé en ces propos lors de la Conférence de Presse d’après match: « TOKO Ekambi a été énorme (…) Il travaille beaucoup. Il a le prototype de l’attaquant moderne. Il va vite, il utilise les appels en profondeur. Il a manqué de réussite en Ligue des champions ; Il a retrouvé de la réussite. C’est mieux pour lui et pour nous qu’il enchaîne ».
Fabiola TCHOUMI