Les trois nominés pour le titre de joueur du mois de Septembre 2020 sont connus. Hier lundi 12 octobre 2020, l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) a dévoilé les noms des trois footballeurs qui ont été choisis. Le lion indomptable est en course aux côtés de l’attaquant du FC Metz, Ibrahima NIANE et, du nouvel avant-centre du Stade Rennais Serhou GUIRASSY. Le trio des attaquants de Ligue 1 a fait trembler les filets depuis le début de la saison 2021. Les internautes ont jusqu’au 18 octobre prochain à minuit pour voter via tropheesunfp.com. Les 3 joueurs seront désignés à 50 % par vote des joueurs professionnels et les autres 50 % par vote du grand public. Le nom du lauréat du mois de Septembre sera donné le jeudi 22 octobre 2020.
Auteur d’un superbe début de saison sous les couleurs du RC Lens, le jeune attaquant camerounais de 21 ans est devenu l’élément incontournable des Sang et Or. Avec 4 buts et une passe décisive en 6 journées dans sa gibecière, l’attaquant camerounais Ignatius GANAGO a grandement participé aux victoires de la nouvelle promue dans l’élite française. Le RC Lens lui doit en partie cette troisième place au classement de Ligue 1. Depuis ses débuts, Ignatius GANAGO impressionne. Le lion indomptable fait parler sa puissance physique, son sens de la récupération et son jeu simple et efficace.
D’un autre côté, la pépite sénégalaise de 21 ans. Provisoirement meilleur buteur de Ligue 1 en 6 journées, Ibrahima NIANE a inscrit 6 buts avec le FC Metz. Le Français Serhou GUIRASSY auteur de trois buts avec Rennes est lui aussi en lice pour le titre.
Marguerite Ngo MOMHA