En inscrivant le premier but de son équipe samedi dernier, Ignatius Ganago est entré dans l’histoire du RC Lens. Ce but était le 1 100e des Sang et or à l’extérieur en Ligue 1.
L’attaquant camerounais confirme son très bon début de saison avec le Racing Club de Lens. En effet, lors de la victoire sur la pelouse de Monaco (0-2) samedi dernier, le Camerounais a inscrit son deuxième but de la saison en 2 rencontres.
Selon le RCLens Database, ce but était le 1 100e du club à l’extérieur en première division française. De quoi inscrire un peu plus le joueur formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun dans l’histoire du club. Il est l’un des grands artisans de cette victoire, il a réussi à mettre à mal la défense monégasque en première mi-temps avant de faire trembler les filets à la 48e minute. De son côté, l’AS Monaco d’Aurélien Tchouameni n’y arrive pas. En 3 rencontres, le club de la principauté a perdu 2 fois et concédé un match nul.
L’éclair Ganago, comme l’a surnommé le journal français La Figaro, montre une belle forme en ce début de saison, de quoi rassurer le sélectionneur des lions indomptables, Antonio Conceiçao, en vue des rencontres du 3 et 6 septembre face au Malawi et à la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Guy Etom