Après la défaite face à Rennes (1-2) dimanche dernier, le Paris Saint Germain devait se ressaisir face à Toulouse. Pour ce faire, le champion de France en titre aligne d’entrée ses cadors de l’attaque Kylian Mbappe et Edinson Cavani en l’absence de Neymar en instance de divorce avec le club parisien.
Deux armes offensives qui vont abandonner la partie à la suite de blessures à la cuisse pour la pépite française et à la hanche pour le matador uruguayen. Une sortie prématurée de ce dernier à la 9ème minute qui a permis à Eric Maxim Choupo-Moting de fouler la pelouse du Parc des princes.
Après une première période stérile en but qui a vu le Téfécé tenir en échec l’armada parisienne, avec un Choupo-Moting des grands soirs, la seconde période va démarrer en trombe pour les Franciliens. A la 50ème minute, en solitaire, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations se joue de la forte concentration défensive toulousaine. Ceci grâce à une roulette digne des plus belles heures de Zinédine Zidane suivie d’une frappe à bout portant qui ricoche sur le poteau avant de traverser la ligne de but.
Un premier but qui va transcender les Parisiens qui vont inscrire trois autres buts. Choupo-Moting s’offrira un doublé du plat du pied à la 75ème minute.
Une performance XXL de l’ancien joueur de Schalke 04 qui lui a permis d’enregistrer le titre d’Homme du match et de bluffer la presse spécialisée.
Avec les absences de Kylian Mbappe (4 semaines) et d’Edinson Cavani (3 semaines), Eric Maxim Choupo Moting est désormais attendu au tournant de la régularité.
Yatrebi