Pour la préparation de sa saison sportive 2019-2020, le club a livré une série de matchs amicaux le week-end du 12 au 13 octobre 2019. Le vice-champion de Ligue lors du dernier exercice a dominé Mil Rouge 8-0 et Sahel de Maroua 4-2. Le but visé par ces affrontements gagnés en amical était de jauger la performance des nouvelles recrues afin de présenter une équipe compétitive capable de remporter toutes les compétitions nationales de la prochaine saison.
Pour satisfaire ses ambitions de retour au premier plan, le club des rives de la Bénoué s’est activé durant le mercato qui a fermé ses portes le 15 septembre dernier. Parmi les nouveaux visages du club 15 fois champion du Cameroun 2019, Tientcheu Alphonse Marie, ancien sociétaire d’Eding qui remplace Andoulo Serge libéré. Ebongue et Sadick Souleyman Dori de Feutcheu FC viennent numériquement remplacer serge Seko et Ngweni Ndassi. Kamko Kamko (ex-Unisport) prend la place de Maximilien Elimbi, Ngon A Tiati vient des Astres de Douala pour remplacer Moussa Kalamou. Une liste de recrutement où figurent également Pascal Mbarga (ex-Eding) et Yimga Didier (ex-New Stars). Comme par le passé, le club entend exploiter les produits de son centre de formation. Raison pour laquelle près d’une demi-douzaine d’entre eux a été surclassée en équipe première.
Fiche technique
Coton Sport de Garoua
Année de création : 1986
Couleurs : blanc et vert
Président : Fernand Sadou
Entraîneur : Emmanuel Ndoumbe Bosso
Palmarès : 15 fois champion du Cameroun, 6 coupes du Cameroun. Finaliste de la Ligue des champions de la CAF en 2008 et de la coupe de la CAF en 2003.
Serge ETOUNDI