Ce jeudi 28 juillet 2022 marque la date du lancement de la flamme olympique des jeux du Commonwealth en Angleterre. Birmingham 2022 accueillera exactement 72 pays pour 5054 athlètes qui passeront 283 épreuves dans 20 sports.
Dans le but de participer à cette compétition historique à Birmingham, la délégation camerounaise très optimiste s’y est rendue depuis quelques jours accompagnée par Ahmad Kalkaba malboum président du comité olympique et sportif du Cameroun.
‘’La première cible c’est avoir la meilleur place au podium parce que nous connaissons les couleurs des médailles du Commonwealth depuis 1998 que le Cameroun participe aux jeux du Commonwealth tous les quatre ans. Nous avons remporté un total d’environ 35 médailles dont 10 en or. Nous sommes un pays connu au sein de la fédération de jeux du Commonwealth. Nous allons préserver notre prestige de pays vainqueur de médailles’’ a déclaré Ahmad Kalkaba malboum chef de la délégation du Cameroun aux jeux du Commonwealth.
Alors, c’est aujourd’hui que la réelle mission de Arey Sophina et Emmanuel Esseme port étendard de la team Cameroun et Cie commence du côté de Birmingham. Beaucoup de courage et de médailles à nos valeureux compatriotes
Éric Essomba