Le duel tant attendu entre Fennecs et Lions Indomptables n’aura finalement pas lieu. L’Algérie a remporté son premier match sur tapis vert (3-0) en raison de l’absence des joueurs camerounais. Seuls les joueurs algériens se sont présentés sur la pelouse.
En effet, la délégation camerounaise est restée bloquée à Yaoundé. N’ayant pas fait le déplacement à Konya, le Cameroun a été considéré comme perdant. Selon certaines sources, les Lions Indomptables pourraient déclarer forfait également devant respectivement le Sénégal et la Turquie. L’Algérie U23 remporte son match face au Cameroun 3-0 sur tapis. Les joueurs du Cameroun sont bloqués à Yaoundé et n’ont pas pu rejoindre la Turquie.
Par ailleurs, la deuxième journée de la compétition est programmée pour mercredi 10 août. L’Algérie croisera le fer avec le Sénégal, avant de retrouver la Turquie le 12 août prochain en marge de la dernière journée. Le leader et le deuxième du groupe A et B (Arabie Saoudite, Maroc, Azerbaïdjan et l’Iran) se qualifieront pour les demi-finales.
Marguerite Ngo MOMHA