Visiblement, le bras de fer entre la Fecafoot et l’équipementier francais est toujours d’actualité car Le coq sportif malgré le fait que la marque One All Sports ait été choisie par l’instance qui gère le football camerounais pour confectionner les équipements des différentes catégories des lions indomptables, Coq Sport ne lâche pas l’affaire surtout à quelques mois de la coupe du monde.
Selon les informations du lanceur d’alerte Boris Bertolt, le directeur de la marque française, Marc-Henri Beausire a effectué une visite de 48 heures au Cameroun. Arrivé à Yaoundé dimanche soir en compagnie d’une délégation dans laquelle se trouvait Yannick Noah, apprend-on, Marc-Henri Beausire a été reçu au palais de l’unité par le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo.
Mais avant, il a rencontré le ministre des Sports, Narcisse Kombi Mouelle. Les discussions entre les deux hommes ont porté sur la rupture du contrat de Coq Sportif au profit de One All Sports. L’équipementier français « a clairement indiqué son intention d’accompagner les lions indomptables au mondial. Narcisse Kombi Mouelle et les responsables de Coq Sportif ont également évoqué d’autres sujets parmi lesquels l’accompagnement des athlètes et tennismen camerounais qui travaillent déjà avec coq sportif. », Écrit Boris Bertold.
Rappelons que le mondial 2022 est prévu pour le mois de novembre prochain mais sélection camerounaise n’a toujours pas dévoilé sa tunique officielle pour l’évènement.
Eric Essomba