Le patron du Borussia Dortmund, Edin Terzic, a déclaré que la question de l’âge de Youssoufa Moukoko n’avait jamais été soulevée dans leurs nombreuses discussions, après qu’il ait été affirmé que l’attaquant pourrait avoir quatre ans de plus qu’il ne l’atteste.
La publication allemande Bunte a demandé cette semaine si Moukoko avait 18 ans ou s’il en avait 22, citant comme preuve un certificat de naissance.
Cela aurait été délivré après la naissance d’un Youssoufa Mohamadou à Yaoundé, au Cameroun, la date de naissance de l’enfant étant le 19 juillet 2000 et le père nommé chauffeur de taxi Ousman Mohamadou.
La date de naissance déclarée de Moukoko est le 20 novembre 2004, et il a été affirmé à plusieurs reprises au cours de sa carrière qu’il a vécu pendant environ 10 ans avec des grands-parents au Cameroun avant de déménager en Allemagne en 2014 pour rejoindre son père, Joseph Moukoko, à Hambourg. Joseph Moukoko a insisté sur le fait qu’il était le père du joueur.
Bunte a également cité un avocat du jeune Moukoko de Dortmund qui a nié que le joueur ait fourni de faux détails sur l’âge, déclarant: “La date de naissance de Youssoufa Moukoko est le 20 novembre 2004. Ceci est confirmé par tous les documents officiels que nous avons, ainsi que ses parents.”
L’adolescent Moukoko a été une révélation dans ses premières années à Dortmund, marquant 127 buts en 84 apparitions au niveau des jeunes, obtenant une promotion rapide dans l’équipe première.Il a depuis représenté l’Allemagne et a participé à la Coupe du monde Qatar 2022 avant de signer un nouveau contrat à Dortmund en janvier.
Eric Essomba