La vitrine des sports !!!

LDC : Soirée contrastée pour Aurélien Tchouameni, buteur et victime de Racisme !

572

Le milieu de terrain français d’origine camerounaise de l’AS Monaco a livré une copie conforme hier dans la rencontre opposant son équipe au Sparta Prague. Fort de cette prestation il a reçu des cris racistes de la part des supporters adverses.

Buteur à la 37e minute de ce match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions européenne, Aurélien Tchouameni a vu sa célébration gâchée par des cris de singe émanant des travées de la Generali Arena. Les supporters du Sparta Prague ont mal digéré le talent du Camerounais d’origine qui met leur équipe en mauvaise posture pour une éventuelle qualification pour la phase de groupe de l’UEFA Champions League.

Les joueurs de l’ASM ont pensé à mettre un terme à cette rencontre. Finalement ils vont poursuivre le match et punir l’équipe tchèque en inscrivant un deuxième but par l’entremise de Kevin Volland. Le club de la principauté monégasque prend une sérieuse option sur la qualification en attendant le match retour la semaine prochaine en France au stade Louis II.

Depuis la finale de l’Euro 2020 perdue par l’Angleterre, le racisme semble s’etre de nouveau solidement implanté dans les esprits des passionnés du ballon rond. Après les attaques racistes dont ont été victimes Marcus Rashford, Jadon Sancho, Bukayo Saka et Ilaix Moriba, c’est au tour d’Aurélien Tchouameni de faire les frais de ces personnes avides d’esprit du fair-play.

Guy Etom

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!