L’instance patronne du football africain a rendu publique la liste des stades retenus pour, abriter la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF qui aura lieu du 05 au 19 novembre prochain. La compétition va se déroulée en Egypte plus précisément au Caire. Dans une note datée du 01 Novembre 2021, la CAF a retenu deux stades à savoir le stade du 30 juin et le stade de l’Académie militaire du Caire.
Le match d’ouverture de la compétition qui va opposer Wadi Degla d’Egypte à l’AS Mandé du Mali va se disputer au stade du 30 juin. Construit en 2009, ce stade de 30 000 places abrite généralement les matchs du club Pyramids SC. Il est doté de toutes les commodités pour le travail de la presse avec une grande salle de conférence et un media center.
Le représentant de l’Egypte, pays hôte de la compétition, est Wadi Degla. Les pharaonnes sont logées dans le groupe A aux côtés de l’AS Mande du Mali, des Malabo Kings de Guinée équatoriale et des Hasaacas Ladies du Ghana. Le groupe B est quant à lui composé des Vihiga Queens du Kenya, de Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, de l’AS FAR du Maroc et des River Angels du Nigeria.
Quelques clichés du stade qui va abriter le match d’ouverture
Marguerite Ngo MOMHA