Le choc entre TP Mazembe et Mamelodi Sundowns, prévu le 6 Mars prochain en République démocratique du Congo pour le compte de la troisième journée des matchs de groupe B de la Ligue africaine des champions, sera arbitré par un quatuor camerounais. Alioum Sidi sera l’arbitre principal, Elvis NOUPOUE et Carine FOMO Arezambong respectivement premier et deuxième assistant. Jeanot BITO sera le quatrième officiel.
TP Mazembe accueille le 6 Mars prochain au Stade Mazembe le leader de la poule B, Mamelodi Sundowns. Un match couperet que les hommes de Pamphile MIHAYO KAZEMBE sont appelés à remporter, pour enfin décrocher une victoire en phases de poules. Les deux protagonistes sont à la quête d’une qualification pour les quarts de finale de la ligue des champions. L’influence de l’arbitrage sur le bon déroulement de la rencontre est primordiale.
L’instance faîtière du football africain a, dans ce sens, nommé l’un des arbitres les plus expérimentés du continent, en la personne de Alioum Sidi. International depuis 2008, le camerounais a dirigé plusieurs fois des matchs d’importance historique, comme le match d’ouverture Égypte – Zimbabwe et la finale Sénégal – Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. En ce qui concerne la Ligue des Champions, Alioum Sidi a dirigé la finale aller de l’édition 2011. Le camerounais de 38 ans , tout comme ses trois compatriotes sont connus au sein de la CAF pour leur sérieux.
Marguerite Ngo MOMHA