C’est l’arbitre camerounais Alioum Sidi qui arbitrera le 17 Octobre prochain au stade des martyrs de Bnina à Benghazi, la rencontre qui va opposer Al Ittihad à l’Espérance de Tunis.
L’officiel qui dirigera la rencontre qui va opposer Al Ittihad à l’Espérance de Tunis, comptant pour le deuxième tour des préliminaires de la ligue des champions est connu depuis ce lundi. En effet, l’instance faîtière du football continental a désigné les hommes en noir qui officieront lors de cette rencontre. Parmi les officiels, un camerounais y figure. Il s’agit de Alioum Sidi. Habitué des joutes continentales, le central camerounais de 39 ans a déjà un palmarès qui impose le respect. Il a officié à la CAN des moins de 17 ans en 2011, à la Coupe du monde de la même catégorie, puis a dirigé la finale aller de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf), quelques mois plus tard. En 2019 lors de la Coupe d’Afrique des Nations , il a arbitré le match d’ouverture entre le pays organisateur et Zimbabwe.
Fort de ce palmarès, le lion indomptable du sifflet se voit donc confier l’une des plus belles rencontres du second tour des préliminaires de la plus prestigieuse compétition africaine interclubs.
La manche retour de cette double confrontation se déroulera le dimanche 24 octobre au stade Hammadi Agrebi de Rades. Le match sera cette fois ci dirigé par l’égyptien Ibrahim Noureddine.
Marguerite Ngo MOMHA