Laila Mbombo, l’ex porte-parole de Serge Espoir Matomba, le premier Secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs), met un carton rouge sur les sorties télévisées d’Ernest Obama qui n’aident pas et ridiculent le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils dans sa lourde mission.
Selon elle, l’ancien Directeur General de Vision 4 accuse encore des lacunes dans sa façon de communiquer en public : « Il est peut-être un journaliste chevronné du niveau du Cameroun. Cependant, il a de grandes lacunes dans l’art oratoire. Il rafistole et coud mal. Il faut simplement démontrer par les actes que All One Sports est fiable. Ce qui ma foi, est très facile à faire avec une entreprise qui a pignon sur rue…Ceux qui posent des questions, ont le droit d’en poser et commence à éveiller ma propre curiosité » soutient-elle.
« Si plus vous expliquez moins on vous comprend, cela signifie que vous ne savez pas communiquer oralement. Privilégiez donc les actes pour convaincre ceux qui ne comprennent pas vos décisions. Ernest Obama doit cesser d’aller sur les plateaux ridiculiser Samuel Eto’o » a-t-elle rajouté.
Éric Essomba