Il y a exactement 19 ans, Marc Vivien Foé décédait des suites d’une crise cardiaque.
Le président de la Fecafoot a rendu un vibrant hommage au Lion Indomptable sur ses comptes sociaux. Foe est décédé en 2003 alors qu’il défendait les couleurs de son pays face à la Colombie en 2003. Sur sa page Facebook, Samuel Eto’o a eu une pensée à l’égard de Marc Vivien Foe. Il se souvient encore de cette tragique perte ayant eu lieu au front face à la Colombie le 23 juin 2003. « Il y a 19 ans, nos cœurs s’arrêtaient avec Marc Vivien Foe », a lancé le président de la FECAFOOT.
C’etait face à la Colombie lors de la Coupe des confédérations, Foe ne se sentait pas bien. Il l’avait d’ailleurs dit à son coéquipier Eric Djemba Djemba. Celui-ci lui avait dit d’attendre que le gardien dégage la balle pour qu’il puisse demander à l’entraîneur de sortir. Cependant, le défenseur, infatigable comme Samuel Eto’o l’a décrit, entra dans un duel avec Mario Yepes.
Lors de cet affrontement, Marc Vivien Foé s’est écroulé. Après son malaise, il a été ensuite évacué vers l’antenne médicale du stade. Là, le médecin de la FIFA a annoncé la mauvaise nouvelle, et ce, après 45 Minutes de tentatives de réanimation. À l’époque, c’est Roger Milla qui a appris la mauvaise nouvelle aux autres Lions indomptables. Cette mauvaise nouvelle qui s’est repandue. Sur le coup, les joueurs ne voulaient plus continuer le match. Mais avec l’insistance de la femme de Foé, ils ont continué. En effet, d’après elle, son mari aurait souhaité, et ce, lu qu’ils terminent le match.
Cette mort, aussi brutale qu’incomprehensible a plongé tout le monde entier dans la stupeur et l’émotion.
Marguerite Ngo MOMHA