Nous sommes le 1er Novembre et Ambroise Oyongo est toujours libre de tout contrat. Parti gratuitement de Montpellier, le défenseur camerounais n’a trouvé aucun accord avec un quelconque club.
Si certains Lions attendent avec impatience la liste de Rigobert Song pour la Coupe du monde au Qatar, ce n’est pas assurément le cas du latéral Ambroise Oyongo Bitolo. Parti libre de Montpellier au dernier mercato, l’ancien du Coton Sport de Garoua n’est pas arrivé à trouver un nouveau point de chute.
Après son vrai-faux transfert en turc et une rumeur l’annonçant à Auxerre, le défenseur des Lions Indomptables peine à trouver preneur. Ce qui réduit considérablement ses chances de participer à la Coupe du Monde au Qatar dont la liste est attendue au plus tard le 13 novembre. Rigobert Song ne prendrait pas le risque de sélectionner un joueur qui n’a plus discuté de compétition officielle depuis de nombreux mois.
Rappelons que chez les lions actuellement la concurrence est très rude. Une bonne partie des joueurs, défenseurs de surcroit évoluant en club sont en très bonne forme. Mais le dernier mot revient à Rigobert Song de choisir qui l’accompagnera au mondial Qatar 2022.
Eric Essomba