La vitrine des sports !!!

Karl Toko-Ekambi représente le Cameroun sur l’affiche officielle des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde Qatar 2022

381

Le Qatar a finalement dévoilé hier mercredi 15 juin, l’affiche officielle de la 22ème édition de la Coupe du monde 2022. Ce chef d’oeuvre est signé de l’artiste qatarienne Bouthayna Al Muftah.

La présentation de l’affiche officielle des 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde Qatar 2022 s’est déroulée à l’aéroport international Hamad. Sur cette affiche, le Cameroun y est fièrement représenté par le Lion Indomptable Karl Toko-Ekambi

Qui est Bouthayna Al Muftah ?

Bouthayna Al Muftah est une artiste visuelle qatari qui a obtenu un baccalauréat d’arts de l’École des arts de l’Université du Commonwealth de Virginie au Qatar. Après avoir obtenu son diplôme, Al Muftah a concentré sa pratique artistique dans la gravure, la typographie, la documentation et les livres d’artistes, qui ont évolué vers de multiples installations. Sa démarche artistique s’inspire du patrimoine culturel empruntant des éléments à l’histoire orale et folklorique du peuple du Qatar.

La fascination d’Al Muftah pour son contexte environnant l’a amenée à développer un vif intérêt pour la vie dans les vieux quartiers du Qatar et de ses habitants. En tant qu’approche pour reconstruire des expériences passées dans des contextes contemporains, elle trouve souvent des personnages et des histoires à transformer dans son propre monde. Elle s’est progressivement tournée vers la reliure de livres pour exprimer ses inspirations et ses thèmes sous forme de documentation conceptuelle du passé, tout en déconstruisant et en redécouvrant simultanément des éléments dans un style abstrait.

« Ma principale inspiration vient du concept de mémoire collective. Mon travail se concentre sur les expériences et les souvenirs passés, en les reliant au présent. Je voulais que les affiches soient fidèles à ce thème et qu’elles racontent l’histoire de la culture foot au Qatar. J’espère vraiment que les affiches gagneront le cœur des habitants du Qatar, de la région et du monde entier », a commenté l’auteure.

« J’espère que les supporters aimeront cette œuvre et qu’elle contribuera à la réussite du tournoi. J’ai passé près de deux ans sur ce projet, j’espère vraiment que les supporters pourront voir les efforts consentis. J’espère que le public comprendra les messages que j’ai voulu faire passer », ajoute-t-elle.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!