Nommé directeur général de la prestigieuse Académie national de football (Anafoot), Karl Enow Ngachou a dressé son bilan lors de la première conférence sur le football organisé le 28 avril dernier.
Crée en 2018, l’Académie national de football en abregé (Anafoot) a tenu sa première conférence sur le football le 28 Avril dernier. La conférence s’est tenue au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les débats etaient axés sur le développement du football local. Durant son allocution, Karl Enow Ngatchou a dressé une auto-évaluation de l’Anafoot, indiquant qu’elle est l’un des leviers de développement du football à travers la formation dispensée aux apprenants.
«Nous avons déjà 45 joueurs et joueuses évoluant dans les différents championnats camerounais. Notamment près de cinq joueurs en Elite One et près de quinze joueuses en Guinness Super League», a martelé le DG de l’Anafoot et ancien entraîneur des Lionnes indomptables, l’équipe nationale féminine de football. Des experts du football camerounais y ont répondu présents.
Marguerite Ngo MOMHA