Les 2 camerounais qui évoluent à Waasland-Beveren ont assuré hier en début de soirée, dans le cadre de la 12ème journée de la Pro League belge. Face à Oostende, les coéquipiers de Georges MANDJECK ont enregistré leur première victoire 2-0 à domicile depuis le début de la saison 2020.
Titularisé, le milieu de terrain camerounais, Georges Constant MANDJECK a contribué de part sa belle prestation au succès des siens. Les 45 premières minutes de jeu ont été très défensives pour les 2 clubs. Du retour des vestiaires, Nicky HAYEN a pris les commandes après seulement 30 secondes de jeu, en ponctuant une rapide contre attaque à Alessandro ALBANESE qui a inscrit le premier but de la rencontre (1-0, 46e).
Nicky HAYEN retiendra sûrement la deuxième mi-temps de son équipe qui était bien meilleure. Axée principalement sur l’offensive, les coéquipiers de Georges MANDJECK ont rapidement repris confiance en eux. Grâce à sa vitesse et ses dribbles, Danel SINANI inscrit le 2ème but de la rencontre à 61ème minute (2-0). Serge LEUKO est rentré à la 82ème minute. Du coté d’Oostende, le portier camerounais, Fabrice ONDOA ne figurait pas sur la feuille de match.
Grâce à cette précieuse victoire, Waasland-Beveren reste 17ème avec 8 points au compteur, soit cinq de plus que Mouscron, qui compte malgré tout deux matches de moins. Avec une défaite de plus, le club de Fabrice ONDOA pointe à la 11ème place avec 16 points. Le 2 décembre prochain à 17h, Charleroi SC recevra Waasland-Beveren.
Marguerite Ngo MOMHA