La vitrine des sports !!!

Judo : Le Cameroun prépare le 3e open international

28 pays seront au départ de cette compétition qui débute le 8 novembre prochain au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

218

Du 8 au 10 novembre prochain, le palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy) va vibrer au rythme du Judo. Ce sera à l’occasion de la 3e édition de l’Open International de Yaoundé. Ouvert à toutes les fédérations membres de l’Union africaine de judo (Uaj) et de la Fédération internationale de la discipline, cette compétition offre la possibilité à chaque pays d’engager un nombre illimité d’athlètes par catégorie de poids. Jusqu’ici, 28 nations ont déjà confirmé leur présence à ce tournoi. Plus de 150 athlètes provenant de trois continents (l’Afrique, l’Europe et l’Amérique) seront à la chasse des points devant les permettre de décrocher leurs tickets pour les Jeux olympique (Jo) de 2020 à Tokyo au Japon.

A un peu plus d’une semaine du kick off de cette 3e édition de l’open international de Yaoundé, l’heure est aux derniers réglages. Au terme de la 3e réunion préparatoire qui s’est tenue le 28 octobre dernier au siège de la Fédération camerounaise de judo (Fecajudo), l’on annonçait l’arrivée des responsables de l’Uaj ainsi que la trentaine d’arbitres qui vont diriger les combats à partir du 5 novembre. Quant aux différentes délégations déjà enregistrées, leur arrivée au Cameroun est prévue à partir du 6 novembre prochain.

Olivier Banaken

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!