La vitrine des sports !!!

JOURNEE INTERNATIONALE DU SPORT: Les rideaux de la 8ème édition sont tombés

822

Les rideaux de la 8ème édition de la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix qui avait pour thème “Vecteur de résilience en contexte de Covid-19 pour un changement social durable ” sont tombés hier mardi 06 Avril 2021. L’événement a été organisé par le Ministère des Sports et de l’Education Physique du 5 au 6 Avril au Palais des Sports de Yaoundé.

 

Pendant 48Heures, le pays des Lions Indomptables a présenté à la face du monde ses atouts, quelques légendes et palmarès sportifs. Organisé par le Ministère des Sports et de l’Education Physique, en collaboration avec la Commision Nationale de l’UNESCO, les activités marquants cette célébration étaient articulées autour de la :

 

• Campagne de dépistage Covid-19: tous les particpants ont été testés.

• Table ronde (En partenariat avec la commission nationale du Cameroun pour l’UNESCO)

• Exhibition des activités sportives

• Cérémonie des Awards.

 

Des démonstrations de jeux sportifs:(Floorball, Korfball, Ndamba along, Tchoukball) étaient aussi au rendez-vous. Ces sports pas très pratiqués en Afrique ont impréssionné et captivé l’attention de plus d’un. Comme fait marquant , la grande soirée des Awards est venue clôturer cet évènement.

 

Pour rappel, la 7ème édition de la Journee Internationale du Sport prévue le 06 Avril 2020 n’a pas eu lieu. Annulée pour cause de covid et de confinement.

 

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Comments are closed.

error: Content is protected !!