L’ancien gardien des Lions Indomptables du Cameroun, Joseph Antoine Bell a taclé sévèrement les clubs européens qui menacent de ne pas libérer les joueurs africains pour la CAN 2021.
Dans une de ses sorties, la légende camerounaise du football dit ne pas comprendre les menaces proférées par les clubs européens qui envisageraient bloquer les joueurs africains pour la CAN en raison de la situation sanitaire liée à la covid-19. Pour l’ancien gardien de Marseille, cette décision n’aura aucune base légale si jamais elle est appliquée. Il est convaincu plutôt de la gravité de la situation sanitaire en Europe qu’en Afrique. « Que les européens arrêtent de nous raconter les histoires. Le virus est chez eux mais le championnat de France ne s’est pas arrêté. Les anglais ont joué hier, ils joueront aujourd’hui et demain », a martelé l’ancien joueur.
Pour rappel, dans une correspondance à la FIFA, les clubs européens ont menacé de ne pas laisser les joueurs africains rentrer dans leurs pays respectifs pour la CAN qui se tiendra du 9 au 6 février 2022 au Cameroun. Si l’ECA évoque les raisons sanitaires, plusieurs observateurs assurent qu’il s’agit d’un nouveau sabotage contre cette 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Marguerite Ngo MOMHA