Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont qualifiés ce mercredi 28 juillet 2021, pour les quarts de finale des Jeux olympiques de Tokyo.
La phase des poules du groupe D a livré son verdict. La Côte d’Ivoire et le Brésil se sont qualifiés pour les quarts de finale au détriment de l’Allemagne et de l’Arabie Saoudite. Tout comme en 2016 à Rio, la sélection ivoirienne de football masculin accède à nouveau à l’étape des quarts de finale des Jeux Olympiques de Tokyo. Les ivoiriens ont validé leur ticket grâce à leur match nul contre l’Allemagne, ce mercredi 28 juillet, à Rifu. Un coup dur pour l’Allemagne qui quitte la compétition dès la phase des poules. Les deux réalisations de la rencontre portent les signatures de Benjamin Henrichs, le milieu de Leipzig, marque contre son camp à la 67ème et l’égalisation de Eduard Lowen à la 73ème. Score final du duel décisif (1-1).
Rappelons que, la Côte d’Ivoire avait battu l’Arabie Saoudite (2-1) à l’entame avant de concéder le nul face au Brésil (0-0). Avec 1 victoire et 2 nuls, les éléphants sont 2èmes au classement avec 5 points devant la Nationalmannschat et l’Arabie Saoudite le petit poucet du groupe. Vainqueur de l’Arabie Saoudite (3-1), le Brésil termine premier.
L’issue des groupes A, B et C sera connue ce mercredi après-midi.
Marguerite Ngo MOMHA