La nageuse camerounaise engagée au 50 m nage libre a enregistré le meilleur temps de sa série en qualification. Malgré ce temps et la première place de la Série 5, elle rejoint la longue liste des athlètes Camerounais déjà éliminés.
Les échecs des athlètes de la Team Cameroon se multiplient. En effet la nageuse camerounaise Milanesi Norah Elisabeth a manqué de peu la qualification aujourd’hui au Centre Aquatique de Tokyo en enregistrant un chrono de 26s41. Elle n’a pas pu faire mieux que les nageuses ayant enregistrées les meilleurs temps de ces séries. Il s’agit notamment de l’Australienne McKeon Emma (24s02), la Danoise Blume Pernille (24s12), la Suédoise Sjoestroem Sarah (24s62), l’Espagnole Munoz Del Campo Lidon (25s10), l’Équatorienne Delgado Anicka (25s36) et la Colombienne Arcila Hurtado Isabella (25s41).
Agée de 18 ans, Milanesi Norah est née à Broni en Italie. En 2020, elle remporte 5 médailles dont 2 en Or et 3 en Argent lors des Championnats d’Afrique de Natation qui se tenaient cette année là à Accra au Ghana. Engagée dans 5 épreuves, elle a terminé sur le podium dans les 5 épreuves, ce qui lui a valu son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo. De part son jeune âge et ses qualités, elle représente un grand espoir pour la natation camerounaise. Elle s’illustre en 50 m nage libre dont les records du monde et olympique sont respectivement détenus par la Suédoise Sjoestroem Sarah (23s67) et l’Hollandaise Kromowidjodjo Ranoni (24s05). Rendez-vous donc en 2024 aux Jeux olympiques de Paris en France !
Guy Etom