La vitrine des sports !!!

JO TOKYO 2020 : La Guinée renonce à sa participation

788

Alors que la compétition débute officiellement demain vendredi, la Guinée, via un communiqué du gouvernement a annulé sa participation à cette édition 2020 des jeux olympiques. La principale raison évoquée est la pandémie de la Covid-19.

Dans un communiqué rendu publique hier mercredi, s’adressant au comité olympique guinéen, le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow a déclaré que : « En raison de la recrudescence de variant de la Covid-19″; le gouvernement, soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec regret l’annulation de la participation de la Guinée aux jeux de Tokyo »

Outre la Guinée, la Corée du Nord avait également renoncé à participer aux Jeux Olympiques et ce depuis le mois d’avril. Le motif de ce désistement étant similaire à celui du pays d’Alpha Condé. L’objectif est donc clair, protéger les athlètes contre le Corona virus.

La Guinée manquera donc sa 12e participation à cette compétition internationale. Il faut rappeler ici que durant les 11 premières participations, le pays n’a jamais réussi à glaner la moindre médaille. Fatoumata Yarie Camara (lutte libre), Mamadou Samba Bah (Judo), Fatoumata Lamarana Touré & Mamadou Tahirou Bah (natation), et Aissata Deen Conté (100 m dame) sont les 5 athlètes qui constituaient la team olympic de Guinée.

Guy ETOM

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Comments are closed.

error: Content is protected !!