Le pugiliste camerounais Albert Mengue AYISSI (-69 kg) s’est qualifié en huitièmes de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, en battant l’Eswatinien Thabiso Dlamini par arrêt de l’arbitre au troisième round. Le combat s’est déroulé samedi dernier à la salle Kokugican Arena.
Belle entrée en matière pour Albert Mengue AYISSI. Premier des 12 athlètes camerounais à entrer dans l’arène olympique, le Lion Indomptable de la boxe (-69 kg) a valablement représenté le drapeau camerounais. Albert n’a pas tremblé à faire montre de sa détermination et de son ambition à vouloir remporter l’or dans sa catégorie. Après plusieurs minutes de combat, le jeune athlète de 22 ans est venu à bout de son adversaire des 16e de finale, par arrêt de l’arbitre au troisième round. Une victoire synonyme de qualification directe pour les 8e de finale.
Meilleur pugiliste africain dans la catégorie des 69 kilogrammes, Albert Mengue AYISSI affrontera l’Irlandais Walsh Aidan en huitièmes de finale. Le combat aura lieu demain mardi. Pour rappel, Le champion d’Afrique avait prévenu qu’il n’ira pas à Tokyo pour de la simple figuration. Il avait indiqué « J’ai confiance en moi et je ramènerai au moins une médaille olympique. J’ai travaillé dur pour ça » avant de s’envoler pour la capitale japonaise.
Ce lundi, le jeune boxeur Wilfried Seyi va combattre. Le lion indomptable des +75kg tentera également de décrocher son billet des huitièmes face au congolais (RDC) Tshama Mwenekabwe.
Marguerite Ngo MOMHA