Engagée ce jour dans les épreuves d’athlétisme qui ont débuté ce vendredi, la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou a enregistré le meilleur temps des qualifications, en égalant au passage le record d’Afrique détenu par une autre Ivoirienne.
C’est en 10s78 que Marie-Josée a terminé en tête de sa série ce vendredi lors des épreuves d’athlétisme aux Jeux Olympiques de Tokyo. Ce temps marque le record d’Afrique anciennement détenu par l’Ivoirienne Murielle Ahouré, qui elle aussi engagée dans ces qualifications a terminé en 3e position. Les 2 représentantes de la Côte d’Ivoire se sont donc qualifiées pour les demi-finales de leur discipline. Elles restent un grand espoir de médailles pour l’Afrique qui est en grande difficulté dans ces Jeux de Tokyo.
Les demi-finales du 100 m dame se tiendront demain samedi 31 juillet à partir de 19h15. En plus des ivoiriennes Ta Lou et Ahouré, trois autres africaines tenteront de se frayer une place en finale. Il s’agit des Nigérianes Okagbare Blessing et Nwokocha Nzubechi Grace ainsi que la Gambienne Bass Gina.
Guy Etom