Apres s’être inclinée face l’Iran le (1-3), la sélection camerounaise de volleyball ne rentre pas les mains vides de Konya, Awal Ahmed Mbutngam et ses coéquipiers précédés par leur remarquable parcours ont pu tout de même décrocher la médaille d’argent.
En effet, les poulains de Guy Roger Nanga se sont inclinés devant l’Iran sur le score de 1 set contre 3 (16-25, 25-18, 23-25, 14-25) après avoir accomplis le plus difficile : battre la Turquie en demi-finale ; pays hôte de la compétition.
Ce lundi, le schéma a été très différent. La sélection masculine est passée à côté de la médaille d’or. La faute à l’équipe nationale iranienne qui a réussi à se frayer un chemin glorieux au 3e set grâce aux services et blocs impeccables.
Malgré cet échec en finale, ces 5emes jeux de la Solidarité Islamique ont servi d’excellents galops d’essai à nos valeureux lions qui pourront enchainer avec les Championnats du monde de Volleyball masculin co-organisés par la Slovénie et la Pologne prévus le 26 août prochain.
Éric Essomba