6 matchs, 6 victoires. Tel est le bilan qu’affichent les handballeuses camerounaises à ces Jeux africains. La sixième victoire a été glanée cet après-midi en demi-finales du tournoi au Complexe sportif Mohamed V de Casablanca devant la RDC. Le Cameroun s’est imposé 30-25.
Demain, les Camerounaises seront opposées aux ogresses Angolaises. Cameroun-Angola, c’est l’affiche des derniers Jeux africains à Brazzaville, il y a quatre ans. Sans sourciller, l’Angola avait décroché le plus précieux métal. Le Cameroun devant ainsi se contenter de la médaille d’argent. Comme le Cameroun, l’Angola est invaincue et terrasse tout ce qui se place en travers de son chemin. Le verdict de ce duel est attendu demain en début de soirée.
En tennis de table, Sara Hanffou a doublement fait parlé son expérience. L’ex-championne d’Afrique a renversé en huitièmes de finale la Nigériane Cecilia Akpan par 4-1. Puis, la fondatrice de l’association Ping sans frontières est difficilement venue à bout d’ l’Egyptienne, Housra Helmy. La Camerounaise a dû aller au tie-break pour s’imposer 4-3 face à la n°3 au ranking continental. Avec cette place en demi-finales, la pongiste camerounaise est assurée d’une médaille. La couleur de celle-ci sera déterminée dès demain matin face à la Nigériane Offiong Edem.
Yatrebi Z.